top of page

​Grobbulus

Down : le 3 Décembre 2012

Pv : 2 100 000

Aptitudes du boss
 

-Jet de poison : Le moche frankenstein, étant probablement un grand fan de Goldorak, s'est payé un fulguropoing du pauvre et crache régulièrement un jet de poison en cône devant lui en retractant son poing (façon cône de froid mage).

Les dégâts ne sont pas mortels pour un cac, mais seul le MT devrait les prendre si tout se passe bien.
 

-Nuage empoisonné : Un nuage que Grobbulus fait pop sur lui même, celui-ci occupe une zone de quelques yards au sol et inflige de lourd dégats de poison à toute personne qui passe dedans (restez dedans et c'est la mort assurée). Les zones de poison restent en place jusqu'à la fin du combat.
 

Pop de blob : Grobbulus se sent seul et invoque un moche blob suintant pour lui tenir compagnie, ce dernier se dirige généralement vers les casters.
 

-Bombe chimique : Un joueur atteint par la bombe explose en AoE de poison peu de temps après, avec du heal ce n'est pas mortel mais l'explosion avec des gens à proximité est globalement déconseillée.

L'endroit où le joueur explose laisse un nuage empoisonné similaire à ceux de Grobblus.

 

Le placement :

Grobbulus est pull dans la petite montée, il sera tank en longeant les murs de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre (pull au nord-ouest, longer le mur nord, puis longer le mur est etc ...)

Les casters/healers se placent dans la zone centrale de la salle, bien à l'abris des nuages empoisonnés, ils se déplacent légèrement au rythme du tank.

Les rogues/war et autres fans de dégats au cac dps Grobbulus sur le cotès ou de dos, pour éviter d'être atteint par le cône de poison.
La stratégie

Un des fights les plus simples de Naxx, respectez ces quelques principes et vous transformerez le moche en gelée dès vos premiers essais !

Le MT prend Grobbulus, monte son aggro et le déplace de quelques mètres à chaque fois que ce dernier lâche un nuage empoisonné, il longe les murs de la salle en tournant.

Les dps au cac se font plaisir, et changent de cible dès qu'un blob pop, pour revenir sur Grobbulus lorsque le blob n'est plus.

Le war offtank reste prêt à prendre un blob au pop.

Le reste du raid fait son heal/dps à distance tranquillement.

Un joueur atteint par la bombe doit impérativement respecter deux consignes :

    exploser en dehors du trajet du tank (pour ne pas créer un nuage empoisonné à un endroit génant)
    exploser loin du raid mais rester à portée de heal.

Si tout se passe bien vous devriez en avoir fini de Grobbulus après avoir longé la paroi sud, une fois le combat maîtrisé ce sera plutot aux alentours du milieu de la paroi est !

Prêtres :

Heal de vos assigne.

bottom of page