top of page

Skèram

Down : Oui




Techniques majeures :

 

-Attaque de mêlée : Entre 900 et 1000 points de dommages
 

-Contrôle mental : ( La cible touchée par ce sort voit sa force augmentée, ses résistances augmentées, sa vitesse augmentée et ses sorts passant en instant). Il devient également très grand/gros ce qui permet de le voir rapidement. La cible ne peut être dispell. Seul Fear (Peur) , Sheep (Mouton) ou Stun (Etourdi) fonctionneront, ou Sleep (Endormi) si c'est un druide en forme d'animal.
 

-Création d'images : A 75, 50 et 25% , Skeram crée 2 images identiques de lui possédant les mêmes pouvoirs. Elles popent avec les mêmes points de vie mais ceux des images baissent beaucoup plus vite.
 

-Explosion des arcanes : A peu près 1500 points de dommages. Peut être interrompu (Halo blanc sur les mains de Skeram lorsqu'il le cast ; son temps de cast peut être rallongé par le poison de distraction mentale des rogues). Il caste uniquement s’il y'a + de 4 joueurs de mêlée autour de lui.
 

-Choc de Terre : A peu près 2500 de dommage. Il le caste continuellement sur des cibles au hasard si jamais il n'est pas tanké. Si un cac se trouve à côté de Skeram, il ne le castera jamais
 

-Transfert : il transfert en resettant l'aggro

Stratégie :
 

Nous nous assurerons qu'il n'y ait pas plus de 2 mêlées par Skeram (le vrai + les copies). Les mages sur chaque côté permettent de range dps sur les copies tout en sheepant rapidement les mind controls.

Les healers, eux, se placent où bon leur semble tant qu'ils sont "loin" de Skeram. Je vous conseille de monter sur la rampe des marches comme ça vous n’avez pas à bouger pour healer autant au centre que de votre côté.

Au niveau des clones (les "images"), le lead du raid devra dire rapidement lesquels sont des clones et demander à tout les dps à distance de les descendre. Il faut attaquer un seul clone à la fois pour le descendre rapidement et passer au suivant.

Lors du "split" en 3, les 3 adds doivent être tankés le plus rapidement possible pour éviter les Aoe qui font assez mal. La meilleure manière pour éviter ça, est d'avoir 2 tanks à chaque pop d’image : si l'un est mind control, l'autre est tjrs là pour tanker. Les réflexes des healers et des tanks seront capitaux.

L'idéal serait donc d'avoir 3 groupes de heal repartis près de chaque point d’apparition ainsi que 2 rogues par point (sans dépasser le max. de 4 mêlées par point)

Le mind control affecte la personne la plus proche de Skeram.

La malédiction des langages fonctionne sur Skeram pour l'aoe.

Le point le plus important de cette rencontre, est la capacité que vous aurez à gérer le pop des clones !!!

 

bottom of page