top of page

Viscidus

Down : Oui





 

Compétences :

-Viscidus possède une compétence passive qui réduit de manière importante les dégâts qu'il reçoit.

 

​-Horion Empoisonnée : 1200 points de dégâts de Nature toutes les 10 secondes, portée de 15 mètres.

-Salve d'éclairs de Poison : Une AoE lancée toutes les 10 secondes, elle cause 1500 de dégâts de Nature (qui peuvent être résistés avec l'équipement adéquat). De plus, les joueurs touchés subissent 500 points de dégât de Nature toutes les deux secondes pendant 10 secondes. Ce DoT est dissipable.

-Nuage toxique : Ces nuages sont crachés par Viscidus, et sont très durs à éviter. Tant qu'un joueur est dans le nuage, il subit 1500 points de dégâts de Nature toutes les 2 secondes (ces degâts ne peuvent pas être résistés). La vitesse de déplacement est réduite à 60%.

Globules de Viscidus : Quand Viscidus est scindé, 20 Globes apparaissent, ils ont 10000 points de vie chacun.

​Stratégie :
 

Entrez dans le pièce, le Main Tank doit placer Viscidus au centre de la pièce. Les 8 groupes doivent se placer en cercle autour de Viscidus. Chacun doit être assez étalé, pour ne pas que tout le monde soit touché par un Nuage Toxique. Vous pouvez laisser tous les joueurs de corps-à-corps à l’extérieur de la salle, il ne subiront pas les Salves. Dès qu'il commence à geler, faites-les rentrer. Ce n'est pas une stratégie indispensable, mais elle peut permettre d'économiser un peu de mana. Assurez-vous que si quelqu'un est touché par un Nuage Toxique, il s'écarte très rapidement. Les classes qui peuvent retirer le poison doivent le faire très vite.

Dès qu'il est gelé, les lanceurs de sorts doivent utiliser leurs bandages pendant que les classes de corps-à-corps frappent Viscidus. Attention, vous devez brisez Viscidus rapidement, sinon il dégele.

Dès que Viscidus est divisé, les 20 globules se forment, et se déplacent vers le milieu pour reformer Viscidus.

Répartissez les groupes, chacun doit tuer un Globule. Si un groupe ne peut pas en tuer un lui-même, associez-le à un autre groupe. Il vaut mieux être sûr de tuer un Globule que de prendre des risques et de ne pas en tuer un seul. Chaque Globule à 10000 Points de vie et vous avez environ 10 secondes entre leur apparition et leur rassemblement.

Plus vous tuez de Globules, moins il y en aura à la prochaine destruction de Viscidus, moins il lui restera de points de vie. Un bon raid peut tuer 6 Globules à la fois. Normalement, après la première reconstitution de Viscidus, il sera à 69% de vie, si vous tuez 5-6 globules à chaque fois. Plus le combat durera, plus il y aura de Nuages autour de Viscidus, attention à l'endroit où se placent les classes de corps-à-corps.

Pendant le combat, plusieurs règles à garder en mémoire :

Dissipez le poison immédiatement.

Personne ne doit rester dans les Nuages.

Vous devez TUER les globules pour faire perdre de la vie à Viscidus, un globule presque mort n'a aucun effet. Préferez la sîreté à la vitesse.

Economisez votre mana, ce combat en demande beaucoup. Utilisez beaucoup de bandages et de potions.

Attaquez les cibles désignées et déchaînez-vous sur les Globules.

 

bottom of page